top of page

Performance

Pour plus d'informations ou pour avoir accès à l'intégrale des performances dont je vous présente des extraits, écrivez-moi en cliquant sur l'onglet Contact.

Tout tremble

Entre la nostalgie, le sacré, le stress d'un monde qui s'écroule et la routine, comment trouvons-nous le temps d'être nous-même ou, simplement, de respirer?

Reste-t-il de la place dans nos corps pour vivre?

Reste-t-il de la place dans ce monde pour nous?

Une fois la mise en scène bien installée; un envers du décor où une journaliste reviens à la maison, des pots massons remplis d'eau et de patates, c'est le rire aux lèvres que le public navigue entre la folie des gestes inutiles et la magie de tisser collectivement une scène unique.

Présentée en 2020 à la Galerie R3, dans le cadre de La nuit des idées, à Trois-Rivières.

Capture d’écran, le 2020-03-27 à 21.24.49.png
La chambre-4_edited.jpg

La chambre à coucher

Projet de fin d'études adapté au contexte de la Covid-19. Cette performance rassemble les témoignages de 14 femmes et personnes non-binaires sur la thématique de la chambre à coucher et leur rapport intime à celle-ci.

Dans l’éventualité d’une présentation en galerie, le projet pourra évoluer vers une installation composée de textes dactylographiés, écrits à la main et sérigraphiés, de photographies des chambres des participant.e.s, et de la vidéo performance. L’installation serait également composée de divers objets appartenant à une chambre; tapis, coussins, lampes, journaux intimes et autres.

Présentée en ligne seulement, en 2020 .

Passion Flakie-4.png

Passion Flakie, come and save me

Ode à la mal bouffe, cette performance était constituée d’un seul mantra qui, accompagné de passions flakies, dégénére jusqu’à révéler les plus grandes peurs qui sous-tendent nos addictions et nos comportements compulsifs.

Présentée en 2019 au Lieu, Centre en Art Actuel.

L'amour, le vrai.

Pour ce projet, j’ai mis en images et en mots le monologue intérieur d’un personnage. Mon but était de créer une catharsis chez le spectateur lui permettant de réfléchir à une thématique précise. Dans le cas de ce projet précis, la thématique sera l’amour avec un grand A, notre envie démesurée de le vivre et ce qui se cache derrière une telle obsession sociale.

Présentée uniquement sur le web pour le moment. En recherche d'un lieu de projection. 

Capture d’écran, le 2019-10-17 à 21.20_e
Reenactment Karen Finley-3.jpg

Enter Entrepreneur,
reenactment de Karen Finley

Dans le cadre de cette performance, j’ai réinterprété le texte "Enter Entrepreneur" de Karen Finley, performance faite en 1987 par cette artiste. Le texte traite de la société de consommation et notre rapport à la dépression dans ces circonstances où chaque personne doit toujours aller et faire de son mieux.

Présentée en 2017 dans le cadre d'un cours à l'UQTR, puis en 2018 à l'ancienne École des Beaux-arts de Montréal, lors de la RIPA- Rencontre interuniversitaire de performance actuelle.

Jeudi 11:57

Comme on ouvre un journal intime, j’ai ouvert mon ordinateur et décortiqué ce que mon utilisation des nouvelles technologies peuvent avoir à dire sur qui je suis et où j’en suis dans ma vie. Ce projet suit les traces des traumatismes du passé, parcoure photographies et écrits, à mi-chemin entre la narration et la fiction.

Présentée en 2019 à la Galerie Home Sweet Home à Bangalore, en Inde, puis au Cinéma Le Tapis Rouge lors du Long Week-End du Court à Trois-Rivières.

Capture d’écran, le 2021-07-07 à 22.20.25.png
Amour et spaghetti_edited.jpg

Amour et Spaghetti

Espérer retrouver un amour idéalisé dans les films, les séries et les couples de mon enfance m'a mené tout droit vers des relations toxiques, où la dépendance affective était pour nous synonyme de succès. Avec humour et des spaghettis, j'ouvre mes entrailles et me confie sur mes déboires amoureux.

Présentée en 2017 dans le cadre de Cossins poétiques et patentes à gosse, du OFF Festival de Poésie de Trois-Rivières.

La femme parfaite

À l’aide de clichés et de préjugés sur la femme parfaite, principalement cités d’internet, je décortiquais dans cette performance ce qu’on nous impose en tant que femmes dans la société. En mettant en parallèle la pression des femmes de devoir être un produit de consommation de masse avec celle de la dinde élevé dans un élevage industriel, j’expiais la colère et la rage accumulée, de même que les doutes et les peurs.

Présentée en 2017 à la Galerie R3 de Trois-Rivières.

Performance La dinde, c'est moi. Hiver 2017.jpg
bottom of page