top of page

Poésie

À la tête du magnifique projet Slam Poésie Trois-Rivières ou à travers les mots, la poésie fait partie de ma vie comme un second souffle. Déjà bien présente dans mes projets en arts visuels, elle s'affiche ici sans couvertures, dénudée de parures. 

Affiche du slam.jpg

Nous sommes trois organisatrices à avoir fait naître ce projet fou, passion commune, de faire vivre la poésie à Trois-Rivières à l'année longue! Freiné⋅es dans notre élan par la pandémie et la fermeture des lieux publics qu'elle a entraîné, nous n'avons pu présenté qu'un seul évènement au café l'Estrade Populaire. C'est en pleine tempête de neige le 27 février 2020 que ce sont réunis pour la première et dernière fois une centaine d'adeptes de poésie! On se dit seulement à la prochaine...! 

Zine du Slam Poésie

Après un an la face dans nos écrans pour le télétravail, l'école et la vie culturelle, le Slam Poésie Trois-Rivières a décidé de sortir un zine! Faut croire qu'on n'était pas les seul⋅es à être tanné⋅es! Plus de quarante artistes ont répondus à l'appel, exprimant leur poésie en photo, dessin, collage et en mots.

Tous les exemplaires ont été vendus.

Zine.png
archive photo-9.png

Slam Poésie Virtuels

Afin de s'adapter à la pandémie, Slam Poésie Trois-Rivières a offert des évènements en ligne, qui avait lieu en live. Plusieurs poètes de la région et d'ailleurs au Québec ont ainsi pu continuer de s'exprimer en mots et en image, afin de nous sentir uni⋅es et part de la communauté, même de loin.

Si ça t'intéresse, c'est par ici

Zine du Off Poésie

Aux côtés d'une trentaine d'artistes, j'ai eu la chance de présenter une double page alliant dessins et poésie pour le Zine du OFF poésie, en 2020. Il y a également eu une soirée slam virtuelle, où j'ai pu partager d'autres textes. Pour te procurer le zine, clique sur ce lien

Capture d’écran, le 2020-10-16 à 22.00.40.png

Les petites fins du monde

Mon premier recueil de poésie! 32 pages rassemblant photographies et poèmes, auto-publié. Quelques copies encore disponible, contactez-moi

bottom of page